Collaborations

Nous avons développé des outils spécifiques pour mesurer la satisfaction des patients dans différents services des hôpitaux flamands. Grâce à ces outils, ils collectent en temps réel des données et des indicateurs qualité qui les aident à réaliser leur politique qualité.

Vous n’avez pas forcément besoin de disposer d’un logiciel spécifique pour utiliser ces instruments de mesure. Nous proposons diverses solutions sous forme d'abonnement annuel

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Urgences de satisfaction

Utilisez cette enquête pour mesurer de façon continue la qualité du service dans vos cas d’urgence.

Cette enquête est menée depuis plus de deux ans dans une dizaine d'hôpitaux en Flandre et est en partie soutenue par la VVVS (Association flamande des infirmières d'urgence). Apprenez-en davantage dans notre article de blog .

Étude de littérature

L'enquête de satisfaction aux urgences évalue les délais d'attente, la convivialité, la serviabilité, l'expertise, le contenu des soins et la satisfaction générale des patients et des membres de leur famille.

Exemple de rapport

Satisfaction de la maternité

Recueillez des informations sur la satisfaction des nouvelles mamans afin de respecter les dix règles internes de l'hôpital « ami des bébés ». La moitié des questions proviennent du VPP. L'autre moitié concerne le déroulement de l'accouchement, les soins proprement dits et l'accompagnement lors de l'allaitement.

Enquête par sondage

Le rapport comprend un « résumé exécutif », des données démographiques, l'accueil et les soins en salle de travail et pendant l'accouchement, les aspects substantiels de la communication, les compétences des membres du personnel, la vie privée, la politique contre la douleur, la coopération, la courtoisie, la politique de sortie, la prise en charge hôtelière, les dix règles empiriques pour la réussite de votre allaitement, le bilan général et la(les) recommandation(s) éventuelle(s).

Exemple de rapport

Enquête auprès des patients flamands

Avec notre VPP (Flemish Patient Survey), vous pouvez recueillir les commentaires des patients et des membres de leur famille de manière simple et rapide en utilisant le modèle de la Plateforme flamande des patients.

Enquête par sondage

Deux fois par an pendant trois mois, les patients ayant fourni leur email lors de l'inscription à l'admission seront contactés par email pour remplir ce questionnaire.

Exemple de rapport de service hospitalier

Le reporting automatique comprend un « résumé » et un ensemble très complet de graphiques et de tableaux par sujet, par question et par département. Le gros avantage est que vous pouvez commencer immédiatement avec ce feedback instantané, et vous n'avez pas besoin d'attendre les résultats publiés par le gouvernement.

Exemple de rapport d'hôpital

Urgences de satisfaction

Utilisez cette enquête pour mesurer de façon continue la qualité du service dans vos cas d’urgence.

Cette enquête est menée depuis plus de deux ans dans une dizaine d'hôpitaux en Flandre et est en partie soutenue par la VVVS (Association flamande des infirmières d'urgence). Apprenez-en davantage dans notre article de blog .

Étude de littérature

L'enquête de satisfaction aux urgences évalue les délais d'attente, la convivialité, la serviabilité, l'expertise, le contenu des soins et la satisfaction générale des patients et des membres de leur famille.

Exemple de rapport

Consultations de satisfaction

Recueillez quotidiennement des informations sur la qualité des consultations dans votre hôpital. Les questions ont été adaptées au cadre et au contexte d'un service de consultation à l'hôpital.

Enquête par sondage

Recueillez des retours instantanés sur la satisfaction générale, l'accessibilité, les délais d'attente, la qualité de l'accueil, la convivialité, la serviabilité et l'expertise du personnel et la qualité des soins prodigués.

Exemple de rapport

Satisfaction concernant l'hospitalisation de jour

Collectez en permanence des informations sur la qualité de votre hôpital de jour. Évaluez les services de votre hôpital de jour sous tous ses aspects.

Enquête par sondage

Le questionnaire s'inspire de l'enquête flamande auprès des patients, mais adapté à l'hospitalisation de jour et contient des questions supplémentaires sur les temps d'attente, la convivialité, l'expertise, les procédures de sortie et les préoccupations liées à l'hôtel.

Exemple de rapport de service

Le rapport automatique contient un ensemble complet de graphiques et de tableaux par sujet et par question individuelle, tant au niveau de l'hôpital que de chaque service séparément.

Exemple de rapport d'hôpital

Satisfaction des médecins généralistes

De nombreux médecins généralistes travaillent régulièrement avec les hôpitaux. Grâce à cette enquête, vous pouvez évaluer la qualité de la collaboration avec le réseau GP. Il est recommandé de répéter cette mesure chaque année. Cette enquête a été réalisée à partir d'exemples britanniques.

Enquête par sondage

Interrogez les médecins généralistes sur leur satisfaction concernant l'échange des résultats de recherche, la liste des médicaments, le formulaire de sortie et la communication avec les prestataires de soins. Évaluer la coopération dans les enquêtes préliminaires, les règles d'admission, les cas semi-urgents et d'urgence, la consultation multidisciplinaire et la formation continue. Recueillez des recommandations pour améliorer la coopération avec vos médecins généralistes.

Exemple de rapport

Satisfaction familiale

Dans de nombreux cas, il n'est pas possible pour le patient d'exprimer son opinion sur la qualité des soins ou des interventions médicales. C'est pourquoi nous avons développé un certain nombre d'enquêtes qui mesurent la satisfaction de la famille du patient.

Satisfaction familiale en soins intensifs

Recueillir des informations sur la satisfaction des familles à l'égard des soins prodigués dans l'unité de soins intensifs. Étant donné que le patient lui-même est généralement maintenu sous anesthésie, les membres de la famille sont dans ce cas les mieux placés pour donner un avis objectif.

Enquête par sondage

Satisfaction familiale en pédiatrie

Recueillir des informations sur la qualité des soins pédiatriques auprès des membres de la famille (généralement les parents) des jeunes patients.

Enquête par sondage

Satisfaction familiale en gériatrie

Interrogez la famille des patients gériatriques sur la qualité des soins prodigués dans un service de gériatrie. Les patients d’un service de gériatrie ont souvent de sérieux besoins de soins. Par conséquent, dans ce cas également, les membres de la famille sont mieux placés pour fournir une évaluation objective de la qualité des soins prodigués.

Enquête par sondage

Satisfaction des familles à l'égard des soins palliatifs

Dans ce cas aussi, ce sont principalement les membres de la famille qui peuvent évaluer objectivement la qualité des soins palliatifs.

Enquête par sondage

Satisfaction du personnel

Utilisez cette enquête pour évaluer la satisfaction de l’ensemble de votre personnel. Cartographiez les aspects psychosociaux de l'emploi et posez des questions sur la satisfaction générale des employés, la charge de travail, la direction et le superviseur direct. Évaluer les heures et l'horaire de travail, l'ambiance de travail et la coopération, les accords de travail, les réunions d'équipe et la communication en général. Interrogez également votre personnel sur les opportunités de développement personnel et la culture organisationnelle. Définissez les bonnes priorités grâce à des rapports complets et instantanés.

Enquête par sondage